5 février 2017

Démarche environnement

L’engagement de l’imprimerie SODAL

Aujourd’hui imprimer ne suffit plus…

Label Imprim’vert
Remis aux normes chaque année, cette marque est spécifique au secteur de l’industrie graphique. Elle met l’accent sur la suppression des produits toxiques, la sécurisation des stockages de produits liquides et déchets, la collecte sélective et le traitement des déchets dans le cadre d’une filière agréée avec une traçabilité permanente.

Pour en savoir plus : www.imprimvert.fr

Certification PEFC™
Face aux préoccupations croissantes de consommation responsable, PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières) milite pour le développement durable de la forêt grâce à un programme de certification ambitieux.

Pour en savoir plus : www.pefc-france.org

Certification FSC®
Promouvoir la gestion responsable des forêts mondiales. C’est-à-dire une gestion écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable, permettant de répondre aux besoins des générations actuelles et futures.

Pour en savoir plus : www.fsc.org

Recyclé ou pas recyclé ?

Il existe différents labels et différentes « qualités » de papiers recyclés. Certains papiers, dits PEFC™ ou FSC®, sont des papiers blancs dont le bois utilisé pour la fabrication de la pâte à papier provient de bois recyclé ou de forêts gérées de façon durable. Les papiers 100 % recyclés, blanchis sans chlore, moins blancs, sont les seuls papiers réalisés avec 100 % de papiers recyclés. Le choix d’un papier peut entraîner des conséquences en terme de rendu des couleurs ; aussi l’équipe du Groupe Sodal est là pour vous conseiller. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander des échantillons.

Des innovations technologiquement vertes

Le procédé CTP, la presse 5 couleurs, la presse 4 couleurs, le FTP pour la dématérialisation des envois de fichiers sont autant d’innovations que l’imprimerie Sodal met en place pour le confort des clients mais aussi pour leurs impacts positifs sur l’environnement.

Scroll Up